Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doudoulita
Archives
Newsletter
28 avril 2009

Biscuits vanille chocolat

Il y a quelques jours, en allant faire les courses, je suis tombée sur un magazine "Spécial Biscuits"! Pas d'hésitation, je l'achète et hop, je choisis la recette du jour parmi la cinquantaine de recettes proposées...
Je ferai les biscuit à la vanille, avec de la ganache au chocolat par dessus.... Mmmmmmmmmm

061

La réussite totale! Ces biscuits sont trop bons de chez trop trop bon!!!
Voici la recette... désolée, ce sont des mesures américaines, mais il existe plein de sites pour convertir les cups en grammes!

  • Avec un batteur électrique, battre ensemble 1/2 cup de beurre ramolli, 3/4 de cup de sucre, (j'ai fait moitié moitié sucre blanc, sucre roux) et 1 sachet de sucre vanillé. Ajouter un oeuf et battre encore.
  • Dans un autre plat, mélanger 1 cup et 1/2 de farine, 1 pincée de sel et 1 sachet de levure.
  • Intégrer ce deuxième mélange au premier.
  • Quand on a une belle pâte toute homogène, on fait de beaux disques bien plat qu'on enveloppe dans du film alimentaire qu'on place au frigo pour minimum 4 heures.
  • Découper de belles formes et enfourner pendant 10-12 minutes (attention ne surtout pas trop cuire, ça gâcherait tout!!) dans un four préchauffé à 180 degrés.
  • Sortir, laisser refroidir.

  • Garnir de ganache au chocolat (= chocolat noir + crème fraiche). Petit truc : mettre le coulis de chocolat dans un petit sac de congélation et faire un trou sur un des coins pour faire une belle poche de pâtissier!!!

069

Bon apétit!

Publicité
Commentaires
C
jOLI Tableau gourmand. <br /> Joli composition.<br /> Miam miam....
A
c'est pas comme çà qu'on va continuer à rentrer dans nos prn ...<br /> <br /> mais quand même, dès que j'en ai le temps, je teste cette recette !!!
S
tu me donnes envie !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> misère !
F
Si ils sont aussi bons qu'ils sont jolis alors vous m'en mettrez une douzaine de côté SVP.
Doudoulita
  • Vous trouverez ici un peu de mon quotidien... plein de bonheur... plein de couleurs... plein de douceurs... plein de trucs couturesques, tricotesques et bijoutesques faits avec beaucoup beaucoup beaucoup... et encore beaucoup... amouuuuur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Doudoulita
Publicité