Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doudoulita
Archives
Newsletter
6 octobre 2010

Les joies de la proprioception retrouvée!

Vous savez que j'ai appris à profiter des petits plaisirs tout simples de la vie? Ben, il y a peu de temps, j'ai vécu un moment de bonheur trop intense que c'était tellement intense que j'ai envie de vous en faire profiter...

Je vous explique l'affaire :

Me voilà donc un jour, avec une main qui ne sent plus rien!  Pas gai! Mais bon! Faut un peu la stimuler cette main! Puis, moi, j'aime ça tricoter! Alors Hop Hop Hop! Me voilà partie pour faire "LE" trop beau gilet de Karyn : mousse, mousse, mousse, easy, ça je suis cap! Hum! C'est que c'est pas facile de tricoter à une main! On va dire que mon gilet avait de la texture... des petits trous par-ci par-là, il avait du relief quoi! Mais à la moitié du gilet, j'ai retrouvé ma fameuse proprioception et là ça n'allait plus du tout! On voyait bien qu'il y avait eu comme un petit problème quelque part! Alors là... Vlouf... j'ai tout détricoté! Ben là! Il est où le petit bonheur de la vie?! Ça arrive! Ça arrive! Donc, je détricote mais ça fait plein de noeuds, alors  je coupe et je recoupe le fil et je me retrouve avec au moins une dizaine de minis boulettes de laine! Catastrophe atomique! C'est que j'ai pas envie de la gâcher cette petite merveille de laine! C'est là que ça devient intéressant... A ce moment là, je repense à un truc que m'a dit Mademoiselle M l'autre jour (Oui! Oui! Parce que moi, j'ai la chance recevoir Mademoiselle M à la maison!), une histoire de changement de fils, de felting quelque chose, alors je fais une petite recherche dans l'internet et là... Mamma Mia... je trouve LE TRUC! Depuis, je suis une autre femme, ma vie a changé, je suis une tricoteuse épanouie et heureuse!!!
Vous voulez savoir, hein, oui? La recette pour un petit plaisir de la vie, c'est la méthode du feutrage et elle se trouve (Clic "felted join")...
En gros, vous éffilochez chacun des bouts de chaque pelote, vous lécher votre main et vous faite rouler les morceaux de fils dans vos main de manière à ce qu'ils s'entortillent jusqu'à ce que les 2 fils ne deviennent plus qu'1 seul et unique fil! C'est comme de la magie! Depuis, j'entortille mes fils toute la journée comme une petite vieille un peu radine qui veut tout garder, tout récupérer, surtout surtout ne rien jeter... on ne sait jamais! Mais ça me rend heureuse... que voulez-vous?

Bref, fin de l'histoire... j'ai finalement opté pour une petite Trendy Scarf pour ma Trendy Cocotte! Ça, je suis vraiment cap!

IMG_3402IMG_3419IMG_3399IMG_3401

Mini Trendy Scarf, modèle by La Poule "minimisé" by myself (mais mon cerveau crâmé a oublié les savants calculs qu'il avait fait pour la minimisation!), alpaga et perles La Droguerie et les jolies floches, elles viennent du marché Saint-Pierre, le tout a amoureusement été choisi et acheté par mon Anne-Choupette préférée qui telle une véritable businesswomen dévouée trouve toujours quelques minutes entre ses réunions pour me ramener des petits trésors de Paris!! Merci ma maman adorée!

Pas de photos de l'écharpe portée par ma Zoé puisque, bien sûr, Madame ne veut pas la mettre! Mais ce n'est pas grave... je réessayerai demain et après-demain et après-après-demain et tous les jours d'après! Ben tiens!

Publicité
Commentaires
V
yes!
M
Siouper chouette écharpe !
M
Bravo!! elle est trop chouette.<br /> C'est marrant, à la maison, j'ai un petit garçon toujours ravi que je couse pour lui mais qui ne veut jamais porter ce que je lui fabrique!!
S
Le résultat est superbe !
B
Ah en effet, tes 2 mains fonctionnent à merveille!... Elle est magnifique cette trendy! Et pour la technique de se lécher les mains, comme ça ça me tente pas trop mais qui sait, je serai peut-être contente un jour de la connaître! bises!
Doudoulita
  • Vous trouverez ici un peu de mon quotidien... plein de bonheur... plein de couleurs... plein de douceurs... plein de trucs couturesques, tricotesques et bijoutesques faits avec beaucoup beaucoup beaucoup... et encore beaucoup... amouuuuur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Doudoulita
Publicité